TISSER LE LIEN
l'association qui soutient la parentalité
Allaitement
JULIE BECKER
Animatrice des réunions allaitement
Maman de deux enfants, Julie a vécu ses deux maternités de manière totalement différente. La première a été un tsunami, la seconde une renaissance. Mais aucune ne pourrait avoir de sens sans l'autre.Sa petite deuxième est née alors que la famille vivait sur l'île de la Réunion. De l'envie d'agrandir la famille, à sa naissance et même après, grâce à des lectures, des rencontres, et les bons accompagnements, elle a redécouvert avec beaucoup de douceur l'accueil d'un bébé, la naissance respectée, l'allaitement, le maternage, le portage, la transmission de mère à mère, et la force d'être entourée avec respect dans ce passage délicat alors qu'elle se trouvait à 11 000km des siens.
Elle a envie aujourd'hui que chaque maman qui le souhaite puisse se reconnecter à ses fondamentaux, puisse se sentir respectée quelque soit ses choix, accompagnée et soutenue.
Si pour le premier, elle ne voulait pas entendre parler d'allaitement, pour la seconde, 7 ans plus tard, ça a été plus qu'une évidence.
Alors que tout a été très fluide lorsqu'elle vivait à la Réunion, elle s'est rendue compte des difficultés, de l'isolement et de l'incompréhension auxquels peut être confrontée une maman allaitante dès son retour en métropole.
Ayant envie d'offrir le même soutien que celui qui avait sauvé son allaitement à d'autres mamans, elle a rejoint une association d'entraide à l'allaitement début 2021. Elle a eu rapidement l'opportunité d'évoluer dans cette association, de participer à des événements avec des professionnels autour de la périnatalité, et d'aller à la rencontre des futures et jeunes mamans.
Animée par cette idée de soutien et de transmission de mère à mère, il en ressortira le projet de lancer des rencontres allaitements à travers le département. Elle espère ainsi agrandir le réseau d'entraide, et permettre aux mamans d'échanger sur leurs expériences et de se sentir moins seules.
Animant ces rencontres avec une casquette de maman bénévole, elle ne se substitue pas à un professionnel ; néanmoins si la situation le nécessite ou qu'une maman en exprime le besoin, elle peut rediriger vers des professionnels adéquats et compétents.